TEMOIGNAGES

  • « Je voulais juste vous dire, merci!! J’ai trouvé un emploi en secrétariat, sur Villefranche depuis maintenant 4 mois. Je vous remercie de votre gentillesse et de m’avoir aidée, à ouvrir les yeux et de trouver un emploi qui me correspond ». Emilie.
  • « Je vous remercierai jamais assez pour toute l’aide que vous m’avez apportée ». Dan, qui  souhaite reprendre des études de dessinateur industriel après des années passées dans la restauration.
  • « Vous avez fait partie, au travers du bilan de compétence, des personnes ayant contribué à ma reprise d’activité en tant que salariée et pour cela, je souhaite vous remercier de tout cœur ». Floriane
  • « C’est avec une immense joie et la larme encore à l’œil que je vous annonce avoir été prise dans l’école de kinésithérapie de Toulouse! Les résultats sont tombés il y a 30 min et je suis très fière d’avoir pu mener ce projet jusqu’au bout! Je vous remercie car sans vous je ne serais pas là, je n’aurais pas su cultiver ma détermination à ce point, je n’aurais pas su qui j’étais et à quel point cette reconversion était importante pour moi. Je vous remercie de m’avoir donné les clés pour me connaître, de m’avoir accompagnée, aiguillée, soutenue et valorisée. Ce sentiment de fierté, je vous le dois, il m’est précieux et je vous le partage aujourd’hui avec plaisir.
    Encore merci pour tout. Les choses ne font que commencer mais je me sens prête à tout affronter ». Carla, qui était infirmière et en plein désarroi avant son bilan de compétences
  • « À l’écoute, professionnelle et passionnée par son métier ; Nadège cerne et aide la personne à se (re)trouver afin de la (re)booster.Elle permet de creuser et de révéler nos intérêts cachés au plus profond de nous, afin de subtilement nous guider pas à pas.Nadège donne du sens à nos aspirations, nos motivations, c’est une véritable boussole !Sa faculté à insuffler de la vie dans chaque projet et véritablement moteur, elle ouvre le champ des possibles.Les premiers rendez-vous peuvent être déstabilisants, mais Nadège sait très bien ce qu’elle fait et où elle veut nous emmener.L’esprit et le cœur ouverts, c’est la personne qu’il vous faut !Après « m’avoir décortiqué » et suite à ma décision d’effectuer une rupture conventionnelle, je redémarre confiante et sereine un projet professionnel en phase avec qui je suis et mes aspirations les plus profondes.Je sais maintenant que j’emprunte la bonne route, j’ai trouvé mon chemin. Merci Nadège ! 🙏🏼💖 « Laura 
  • « Il y a tout juste un an je débutais mon bilan de compétences avec vous. Ce bilan a été pour moi un début de prise de conscience de qui j’étais vraiment au fond de moi. Du coup, je me suis révélée petit à petit tout au long de l’année. Le contexte général de pandémie a fait que tout a pris du temps mais du coup ça a eu un côté bénéfique pour moi, j’ai pu prendre du temps pour moi et explorer d’autres pistes qui me trottaient dans la tête depuis quelques années . Mon licenciement n’a été prononcé que début octobre. J’ai suivi des formations. (…) Alors j’en profite pour vous remercier de m’avoir donné cet électrochoc qui m’a permis de me réveiller et de prendre enfin ma vie en main. J’ai encore du travail devant moi, mais reste avant tout motivée car j’ai trouvé la voie qui me correspond vraiment… ». Séverine.
  •  » Un an après mon bilan, je travaille toujours dans mon entreprise au service RH.(…). Mon responsable m’a missionné en tant que « référente » du dossier GPEC avec un management transversal de 2 assistantes.En mai 2021 j’ai créé en parallèle mon auto-entreprise « Inspir’Yoga » et j’ai commencé à donner des cours.Aux amis dans un 1er temps puis le cercle s’est élargi. Pour pouvoir assurer cette nouvelle activité j’ai demandé à mon entreprise un 80%. (…). Il me tenait à cœur de vous tenir au courant de cette évolution car tout à commencé par le biais du bilan de compétences que nous avons fait ensemble. ». Ludivine.
  •  » Après plusieurs expériences négatives comme assistante RH, je doutais de moi, j’avais perdu confiance et étais désespérée de trouver un jour un emploi où je serais heureuse. Grâce au bilan de compétences, après de multiples enquêtes métier, j’ai conforté le fait que le métier de podologue était celui dans lequel je me projetais le plus. Grâce à Nadège qui m’a canalisée vers cet objectif, grâce à sa positivité, j’ai osé postuler à une école via Parcours sup alors que je venais d’accoucher et que je ne viens pas d’une filière scientifique. D’abord sur liste d’attente, j’ai finalement été prise et je vais démarrer mes 3 ans d’études ! Je n’y croyais pas, et j’étais sur le point de reprendre un job dans les RH.  Je sais que cela ne va pas être facile mais c’est vraiment le métier que je veux faire. Ca vaut le coup. Nadège fera un suivi et sera là pour m’aider à rester centrée sur mon objectif et m’aider à réussir dans cette voie par son coaching, ses conseils. Merci à elle car sans elle je n’en serai pas là ! »Doriane. 
De belles créations d’entreprise : 
  • Pauline qui après une carrière dans l’informatique a créé une entreprise de récupération et restauration de meubles : https://www.pauline-allhome.com
  • Alexandre, qui après avoir travaillé comme électricien dans l’aéronautique a créée une entreprise d’espaces de stockage à La Rochelle : https://lesboxrochelais.fr
  •  Isabelle, qui était secrétaire de direction a créé « Au fil de nos histoires », des rallyes culturels à faire en famille : https://www.aufildenoshistoires.fr
  • Audrey, qui est devenue formatrice indépendante après avoir été esthéticienne puis mécanicienne chez Airbus !

 

INDICATEURS QUALITE (août 24)

  • Nombre de personnes accompagnées depuis 2019 : 192
  • Note de satisfaction globale : 9,7/10
  • Accessibilité des locaux, accueil : 9,6/10
  • Gestion et suivi administratif : 9,5/10
  • Accompagnement, expertise de la consultante : 9,6 / 10
  • Pédagogie et supports : 9,1 / 10
  • Ce qu’apporte le bilan : meilleure connaissance de soi (84%), clarification du projet (79%), meilleure connaissance des compétences (61%), meilleure confiance en soi et en son avenir (69%), meilleure connaissance des  métiers, secteurs (25%), des outils pour mieux prendre des décisions pour votre avenir (42%), meilleure connaissance des dispositifs de formation (30 %)
  • 6 mois après, 87% des personnes ont jugé la démarche très utile, 0% pas utile
  • A l’issue du bilan, les personnes accompagnées ont décidé de (plusieurs réponses possibles) : se former (48%), rester au même poste mais changer de regard sur son quotidien (19%), changer d’employeur (17%), évoluer en interne (17%), changer de métier (35,4%), créer une activité en parallèle de leur travail (21%), créer ou reprendre une entreprise (19 %), négocier un départ (12,5%), entreprendre une VAE (6%)
  • A l’issue du bilan (suivi 6 mois) : Ont trouvé un emploi (20%), en formation (33,3%), VAE (1%), en recherche d’emploi (20%), ont créée entreprise (6,7%), Autre (33,3%)